Moltex rejoint le Conseil économique du Nouveau-Brunswick

Saint John, Nouveau-Brunswick (jeudi 8 juillet 2021)Moltex Energy a le plaisir d’annoncer qu’elle a rejoint le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), un groupe d’entreprises et d’entrepreneurs engagés dans le développement économique du Nouveau-Brunswick et de la communauté d’affaires francophone.

« Nous sommes ravis que Moltex se joigne au CÉNB, contribuant à nos efforts continus pour renforcer l’économie du Nouveau-Brunswick et promouvoir les intérêts commerciaux en langue française », déclare Gaëtan Thomas, président-directeur général du CÉNB.

« La communauté d’affaires au Nouveau-Brunswick est importante, influente et variée », fait remarquer Rory O’Sullivan, président-directeur général, Moltex Energy. « Nous nous engageons à collaborer avec les entreprises et les entrepreneurs en anglais et en français, et à veiller à ce que tous leurs intérêts soient adéquatement représentés ».

Les entreprises du Nouveau-Brunswick appuient massivement le développement des petits réacteurs modulaires (PRM). Elles reconnaissent le nombre important d’emplois, ainsi que le fort potentiel d’exportation nationale et internationale, que cette nouvelle technologie d’énergie créera.

Le français est la langue maternelle de près du tiers de la population du Nouveau-Brunswick. Moltex s’engage à exercer ses activités dans les deux langues officielles, et travaille activement à la version française de son site Internet.

Contact pour les médias :                                

Erin Polka
Directrice des communications
Moltex Energy
erinpolka@moltexenergy.com

À propos de Moltex :

Moltex est une entreprise privée déterminée à résoudre le problème le plus important de notre monde : fournir suffisamment d’énergie propre, fiable et abordable. En collaboration avec des innovateurs et des experts du secteur énergétique, l’entreprise développe un petit réacteur modulaire qui contribuera à ce que les combustibles fossiles demeurent enfouis dans le sol. Moltex a été choisie par Énergie NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour poursuivre le développement de sa technologie en matière de réacteurs au Nouveau-Brunswick, au Canada, dans le but de déployer son premier réacteur au site nucléaire de Point Lepreau d’ici le début des années 2030.

À propos du CÉNB :

Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick Inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques. Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.

Go back

Latest news

Learn more about Moltex

Sign up to our email list to receive the latest news.